Forums - La Blocothèque - Personnalisation des icônes

Mots-clés : 

  • This topic has 4 réponses, 4 participants, and was last updated il y a 4 years et 8 months by Anonyme. This post has been viewed 1650 times
  • Anonyme  | Posté le 10 juillet 2019 à 10 h 58 min

    Bonjour,

    Je suis encore en version d’essai et suis en phase de détermination de la version optimale dont je vais avoir besoin.
    Plusieurs questions en suspens, dont une qui vient de m’être posée et à laquelle je ne trouve pas de réponse.
    Est-il possible de modifier les icônes par défaut de VTS Editor ? En particulier, pour l’icône de l’inventaire, est-il envisageable de remplacer le « cartable » par une « tablette » par exemple ?

    Merci d’avance pour vos lumières.

    Rudy GUILLONNEAU  | Posté le 12 juillet 2019 à 17 h 26 min

    Bonjour Quentin !

    Il n’est pas possible de modifier une icone propre au logiciel VTS Editor.

    Mais pas d’inquiétude, je vous ai préparé une petite solution annexe !

    Vous pouvez créer un bouton inventaire à l’aide d’une zone cliquable comme dans la capture d’écran ci-dessous :

    Graphe

    L’effet produit : A chaque clic en bas à droite sur la zone cliquable (Ipad dans le screenshot ci-dessous), l’inventaire s’ouvre ! Et pour reprendre au bon moment de la discussion (blocs parler), un systeme de flags/check flags est mis en place. VTS Editor va vérifier (check flags) l’endroit où vous étiez (flags) !

    Preview

    J’espère que cela pourra vous aider !

    Anonyme  | Posté le 18 juillet 2019 à 12 h 14 min

    Merci pour cette proposition qui pourrait effectivement répondre à ma problématique même si elle peut être un peu lourde à gérer.
    C’était juste un problème d’esthétique et d’adaptation au public que nous visons. Nous pouvons parfaitement nous contenter de la solution de base.
    Mais je mets de côté cette utilisation de la zone cliquable 🙂

    Anonyme  | Posté le 18 juillet 2019 à 20 h 51 min

    Bonjour,
    cette question m’intéresse aussi,
    Par exemple, les icônes du bloc choix de phrase : Nos clients trouvent que l’icône d’une bulle avec une coche dedans les déroute (comme si le choix était déjà fait).
    Je comprends bien qu’il n’y pas d’option pour les changer, mais est-ce qu’il existerait un work around ?
    Merci,
    Jean-Baptiste

    Anonyme  | Posté le 1 août 2019 à 20 h 34 min

    Bonjour,

    Je rejoins Thomas sur sa solution.

    Aujourd’hui, la façon la plus propre est de « refaire » un inventaire ou le bloc Choix de phrases grâce au bloc Zone Cliquable.
    C’est effectivement un peu plus complexe à gérer mais ça offre plus de liberté une fois bien maîtrisée.

    Je le déconseille toutefois car c’est beaucoup moins simple à gérer par la suite.

    Bien à tous,