Forums - La Blocothèque - Problème avec l'option « couper le son »

  • This topic has 6 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 3 years et 3 months by Anonyme. This post has been viewed 1036 times
  • Anonyme  | Posté le 11 janvier 2021 à 18 h 53 min

    Bonjour,

    Je test présentement une formation et pour les besoins de la cause, j’ai activé l’option permettant de couper le son.

    Cependant, lorsqu’une vidéo est jouer (insérée dans un bloc choix des médias)le son de cette vidéo n’est pas coupé.

    Est-normal ?

    Merci

    Yannick Audéoud  | Posté le 12 janvier 2021 à 8 h 43 min

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Pour être sûr de bien comprendre votre problème, où se trouve exactement l’option que vous utilisez pour couper le son ?

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 12 janvier 2021 à 17 h 41 min

    Je la sélectionne dans le menu en haut à gauche de l’écran lors du suivi de la formation.

    Yannick Audéoud  | Posté le 13 janvier 2021 à 8 h 42 min

    Bonjour,

    1. L’option « Son » dont vous parlez est bien décochée, comme ceci ?
    son off

    2. Le reste des sons est-il bien coupé ? (les voix des personnages, les sons des blocs Son, etc.)
    Seule les vidéos jouées dans les emplacements de médias ne sont pas coupées ?

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 13 janvier 2021 à 17 h 04 min

    Bonjour,

    Voici les réponses en fonction de vos questions:

    1 – oui, l’option « Son » est bien décochée telle que demandé.
    2 – Je n’avais pas de blocs «SON» dans cette expérience. La voix des personnages étaient bien coupées, mais le son de la vidéo insérée dans un bloc «MÉDIAS» ne s’est pas coupée. Donc, seule les vidéos jouées dans les emplacements de médias ne sont effectivement pas coupées ?

    Merci

    Yannick Audéoud  | Posté le 13 janvier 2021 à 17 h 36 min

    Bonjour,

    Merci pour ces précisions.
    Ce n’est donc effectivement pas normal.

    Je n’arrive pas à reproduire le problème de mon côté ; le son des vidéos jouées dans les emplacements de médias est bien coupé comme tout le reste.

    Pour avancer sur ce sujet, je pense qu’il sera plus pratique de passer directement par le support de Virtual Training Suite.
    Cela permettra d’échanger quelques informations non publiques telles que votre projet ou vos fichiers de logs, pour investiguer plus en profondeur.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 13 janvier 2021 à 17 h 53 min

    Excellent!

    Je vous remercie!