Forums - La Blocothèque - Problème de taille d'affichage lors de l'intégration de médias

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 2 years et 5 months by Anonyme. This post has been viewed 634 times
  • Anonyme  | Posté le 27 octobre 2021 à 8 h 11 min

    Bonjour,

    Dans mon projet VTS, j’ai des médias que j’ai intégré dans l’inventaire des joueurs.

    Seulement, lorsque je clique afin d’afficher le média en question en plein écran, l’affichage n’est pas optimisé : l’image est trop zoomée et il y a des barres latérales pour se déplacer sur l’image.

    J’ai donc réduit la taille des médias à 1600 x 900 pixels, en espérant que cela règlerait le problème, mais l’affichage reste identique.

    Auriez-vous une méthode permettant d’afficher un média / une image sans qu’elle ne dépasse de la taille de l’écran ?

    Merci pour votre aide

    Yannick Audéoud  | Posté le 27 octobre 2021 à 8 h 37 min

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Il me semble que la taille de référence pour l’affichage en plein écran est 1280×720.
    Vous pouvez donc réduire la résolution de votre image pour être légèrement inférieure à cette taille de manière à faire disparaitre les barres de défilement.

    Ce n’est effectivement pas une solution idéale, la taille de référence semble trop petite lorsque les images sont en résolution supérieure, comme dans votre cas. Mais cela est aussi pratique pour ceux qui voudraient zoomer dans certaines images sans leur appliquer une résolution très grande (qui dépasserait les 1920×1080).

    C’est en tout cas bien noté pour voir ce que nous pouvons améliorer à ce niveau dans une prochaine version.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 27 octobre 2021 à 10 h 34 min

    Bonjour Yannick,

    Merci pour vos indications et votre assistance, je vais voir ce que je peux faire pour que les médias s’affichent au mieux.

    Vous souhaitant une bonne journée,

    Cordialement

    Elodie