Forums - La Blocothèque - Propriétés des zones cliquables

Mots-clés : 

  • Anonyme  | Posté le 10 novembre 2021 à 11 h 05 min

    Bonjour,

    Je souhaite partager des propositions d’évolution des propriétés des zones cliquables. Ces propositions font suite à un retour d’expérience où j’ai passé beaucoup de temps à des tâches à très faible valeur ajoutée et que je pense pouvoir être évitées par ces modifications des zones cliquables.

    a) pouvoir choisir (voire définir) la forme des zones cliquables et les propriétés graphiques un peu comme les formes du menu dessin de Powerpoint. Cela éviterait la multiplication des actions pour créer puis importer des images (impact temps de conception et volume de données)
    b) modifier les propriétés du texte dans les zones cliquables afin de pouvoir générer des effets d’apparition (de taille 0 pixels à taille finale de l’objet) avec un texte dont la taille serait en permanence à l’échelle de celle de la zone. Aujourd’hui, si je tape un texte en police 22 dans une zone cliquable qui apparaît en grandissant de 0 pixel à sa taille finale, le texte est, dès le départ, en taille 22 ce qui génère un effet très moche et indigne de VTS Editor :-). Pour palier cette lacune, obligé de travailler à partir d’un Powerpoint, de copier les éléments dans Paint3D, de les enregistre en png, de les importer dans VTS pour les affecter dans les zones cliquables : très long et pénible !

    Les zones cliquables sont un outil hyper-puissant et ce serait dommage que ces limitations perdurent.
    Merci d’avance !
    Xavier

    Yannick Audéoud  | Posté le 10 novembre 2021 à 11 h 13 min

    Bonjour,

    Merci pour ces retours.
    En effet, de nombreuses améliorations des zones cliquables sont déjà identifiées dans notre roadmap pour de futures versions de Virtual Training Suite. C’est un outil très puissant qui donne envie d’aller toujours plus loin !
    Nous prenons bonne note de vos retours et les ajoutons à la liste.

    Bien cordialement,
    Yannick