Forums - Adopte un VTP - Récupérer le SCORE pour chaque SCENE

  • Anonyme  | Posté le 6 avril 2020 à 15 h 55 min

    Bonjour

    Mon projet dispose de 3 QUIZZ à part entière, la variable _score comptabilise le score total, mais je voudrais à l’issue de chaque QUIZZ donner par le biais d’n message un score TOTAL (variable) et un score pour chaque scène.
    Comment puis je faire ?
    Merci de votre retour
    Stéph@ne

    Anonyme  | Posté le 6 avril 2020 à 16 h 25 min

    Je viens d’essayer de créer 3 COMPETENCES pour 3 scores.
    Lesquels j’ai attribué les points en fonction du quizz.
    Mais je ne peux pas créer de VARIABLE pour chaque compétence comme l’image le montre dans ce post.
    compétence1 = variable comp1
    Pour moi cela n’apparait pas.

    Voir ce que je vois
    https://www.dropbox.com/s/iqgk55s61ao32tb/Capturecompetence.png?dl=0

    Yannick Audéoud  | Posté le 9 avril 2020 à 13 h 54 min

    Bonjour,

    Pour assigner une variable à une compétence, vous devez préalablement passer en mode « Expert » sur les Variables. Pour cela, vous pouvez ouvrir n’importe quel bloc Variables ou Conditions, ou le menu des variables dans les outils à gauche du graphe : en haut à droite se trouvera alors le niveau de paramètres : Normal/Avancé/Expert.

    expert_variables

    Vous verrez ainsi les champs des variables apparaître sur vos compétences.

    skills_variables

    Lorsque vous aurez assigné des variables à vos compétences, vous pourrez alors modifier directement les scores de chacune de ces compétences directement depuis un bloc Variables.

    variables

    Dans l’exemple ci-dessus, j’ai :
    – Modifié le score de la Compétence A (variable compA) en le mettant à 15.
    – Ajouté 10 points au score de la Compétence B (variable compB).

    Si j’avais 20 points dans Compétence A, j’ai donc perdu 5 points sur la Compétence A.
    Si j’avais 32 points sur la Compétence B, j’ai donc gagné 10 points, et je suis maintenant à 42 points sur la Compétence B.

    Avec ce système, vous pouvez donc modifier les scores comme vous l’entendez à la sortie de vos blocs Quiz.

    Bien cordialement,
    Yannick