Forums - La Blocothèque - Récupérer une valeur texte

Mots-clés : 

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 1 year et 4 months by Anonyme. This post has been viewed 448 times
  • Anonyme  | Posté le 18 février 2023 à 21 h 51 min

    Bonjour,

     

    Comment récupérer les réponses du champs texte et les réassigner dans le bloc texte de la zone cliquable. Quelles variables utiliser, l’idée est que le texte se rempli au fur et à mesure des réponses du candidat.

     

    Merci d’avance

    Julian Fremaux  | Posté le 20 février 2023 à 9 h 51 min

    Bonjour Miloud,

    Avec la version 6.3 de VTS Editor, un nouveau bloc est désormais disponible appelé « Champ Texte ». Si c’est bien de celui-ci dont vous parlez, voici la marche à suivre pour réaliser votre besoin.

    Dans la fenêtre d’édition du bloc se trouve un bouton « Paramètres » (en forme d’engrenage) sur la droite qui déroule un panneau d’options plus détaillées. Ce nouveau système d’interface devrait progressivement être appliqué aux autres blocs pour plus de lisibilité. En haut de ce panneau se trouve un champ « Variable de réponse » dans lequel vous pouvez renseigner une variable (par exemple maVariable). Le texte entré par l’apprenant sera alors assigné en valeur à cette variable, qui pourra alors être utilisée pour construire votre phrase, par exemple en la concaténant avec le symbole +. Vous pouvez retrouver ces informations sur la documentation de ce bloc.

    s’il s’agit d’un bloc Formulaire, le comportement est similaire, il existe un champ « Variable à assigner » qui récupèrera le texte entré par l’apprenant.

    Pour l’utiliser par la suite, je conseille donc d’utiliser cette variable pour en construire une autre maPhrase, que vous pourrez renseigner dans le champ texte d’une zone cliquable entourée d’accolades : {maPhrase}.

    En espérant avoir répondu à votre question,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 20 février 2023 à 10 h 36 min

    Bonjour Julian,

     

    Merci, c’est tout bon.

     

    Bonne semaine à vous!