Forums - La Blocothèque - Remise à zéro du bloc « Compteur »

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 11 months et 1 week by Anonyme. This post has been viewed 320 times
  • Anonyme  | Posté le 12 mai 2023 à 15 h 50 min

    Bonjour,

    J’aimerais faire une remise à zéro d’un bloc Compteur , je m’explique.

    Pour une évaluation, l’apprenant à 3 tentatives pour réussir l’évaluation. S’il ne réussi pas lors de ces 3 tentatives, il doit revoir la section d’information avant de pouvoir reprendre l’évaluation. Une fois qu’il entre à nouveau dans la scène de l’évaluation, il doit pouvoir avoir à nouveau 3 tentatives de réussir l’évaluation, mais le compteur le redirige immédiatement vers la section d’information sans avoir d’autre tentatives.

    Pouvons nous remettre le bloc compteur à zéro?

    Merci!

    Steve

    Julian Fremaux  | Posté le 12 mai 2023 à 15 h 57 min

    Bonjour Steve,

    Aujourd’hui, seul la fonction variable resetAllBlocks permet de réinitialiser un bloc Compteur. Cependant, cette fonction va également réinitialiser tous les autres blocs Compteur, Aléatoire (avec l’option chaque sortie déclenchée une seule fois), Séquence ainsi que les choix déjà sélectionnés dans les Quiz et les Choix de Phrases.

    Si cela n’est pas ce que vous voulez, vous n’avez pas d’autres choix pour le moment d’utiliser une variable que vous incrémenteriez à chaque passage et remise à 0 au début de l’exercice.

    En vous souhaitant une bonne continuation,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 15 mai 2023 à 15 h 08 min

    Bonjour Julian,

    Je vais utiliser la fonction variable resetAllBlocks tel que proposée.

    Petite suggestion, il serait bien d’avoir une fonction de reset pour chaque bloc technique.

    Merci pour votre réponse rapide et bonne journée!

    Steve