Forums - La Blocothèque - Remise à zéro du score s'affichant dans le graphe après chaque évaluation

  • Anonyme  | Posté le 7 février 2022 à 21 h 26 min

    Bonjour,

    Dans une expérience, j’ai 3 différentes sections et une évaluation suit après chacune de ces sections.

    Afin que le score de chaque évaluation s’affiche dans le tableau des Stats à la fin, j’ai utilisé le champs de compétences dans les paramètres afin de bien voir le score obtenu à chaque évaluation.

    Cependant, je souhaite remettre le score global qui s’affiche en cours d’expérience à zéro après chaque évaluation afin que l’apprenant voit le score « 0 » au début de l’évaluation suivante. Est-ce possible et si oui, sans l’apparition d’un score négatif avec un pouce vers le bas afin d’éviter une confusion ou un questionnement de la part de l’apprenant.

    Merci

    Anonyme  | Posté le 8 février 2022 à 10 h 08 min

    Bonjour Steve,

    Pour éviter l’affichage du score négatif et du pouce vers le bas, vous pouvez utiliser la fonction showScoreNotification(false) et réactiver l’affichage des notifications avec showScoreNotification(true)
    De cette façon, à la fin de chaque section, vous pouvez :
    – stocker votre score dans une variable provisoire non reliée à vos compétences,
    – désactiver la notification des scores
    – Remettre votre compétence à zéro
    – réactiver la notification des scores
    – commencer une nouvelle section

    Et en fin de module, ré-insérer les scores depuis les variables provisoires dans les compétences pour l’écran de fin.

    Si vous avez besoin d’accompagnement sur le sujet, n’hésitez pas à demander à votre VTS Expert, votre CX ou vts-formation@seriousfactory.com pour un jeton de tutorat de 30 minutes.

    J’espère que cela vous débloquera !

    Bien à vous,

    François Puijalon
    Formateur / Coordinateur Formation

    Anonyme  | Posté le 8 février 2022 à 15 h 37 min

    Super!

    Je vais essayer cela!

    Merci et bonne journée!

    Julian Fremaux  | Posté le 9 février 2022 à 16 h 52 min

    Bonjour Steve,

    Après réflexion, il y a une autre solution, plus simple pour cela. Vous pouvez simplement désactiver l’affichage du score dans les paramètres du scénario (bouton bleu dans la barre des tâches) et réafficher le score de votre mini-jeu via une zone cliquable, en utilisant la notation {maVariable} dans le texte de celle-ci, maVariable étant la variable liée à la compétence en question dans les paramètres de votre projet.

    Bonne continuation,
    Julian