Forums - La Blocothèque - Remplacement de personnage ne se répercute sur les blocs « choix de phrase »

  • Emmanuel NEDELEC  | Posté le 6 mars 2024 à 9 h 18 min

    Bonjour à tous,

    Contexte :
    je développe un mini simulateur d’entretien servant à repérer si oui ou non une personne allophone va avoir besoin d’accompagnement « Français – Lange étrangère.

    Par choix de conception, il a été décidé de permettre au joueur de choisir un avatar (« Nadia » ou « Max ») à incarner avant de démarrer l’entretien. Selon l’avatar choisi, le joueur se retrouve en face d’un PNJ différent (respectivement « PNJH » ou « PNJF »).
    ça a comme conséquence de doubler les scènes (je dois doubler les scènes car les personnages, avatar comme PNJ, ont des répliques en voix de synthèse qu’il faut donc générer avant publication), avec comme seules différences  quelques répliques à accorder au genre ou prénom de l’avatar du joueur et du PNJ.

    Du coup je n’ai développé dans un 1er temps que la partie avec les personnages « Nadia » et « PNJH », me disant qu’une fois le recettage/débugage terminé, il me suffirait de dupliquer les scènes, changer les personnages (Nadia en Max, PNJH en PNJF), ajuster les quelques répliques impactées, et c’est tout !

    Problème
    Quand j’échange les personnages, le changement d’un des deux n’est pas correctement répercuté dans les blocs : Pour l’un tout est conforme, l’intégralité des blocs « parler » qui le concerne est bien attribuée au nouveau personnage, mais pour l’autre ses répliques, des blocs « choix de phrase », au lieu d’être attribués au nouveau personnage, restent attribués à l’ancien qui est considéré désormais « voix off ».

    J’ai plusieurs dizaines de blocs impactés, je voudrai vraiment éviter de les éditer un par un, ne serait-ce que pour éviter d’en oublier par étourderie/abrutissement à faire un truc aussi répétitif.

    Avez-vous une solution/astuce pour que le remplacement d’un perso qui a des blocs « choix de phrase » ne décorrèle pas ceux-ci du nouveau perso ?

    François PUIJALON  | Posté le 6 mars 2024 à 16 h 55 min

    Bonjour Emmanuel,

    Merci pour cette remontée, l’équipe support confirme qu’il s’agit bien d’un bug qui sera corrigé en 6.5.2

     

    En attendant, la seule solution « automatique » de contournement semble être celle-ci (procédure simplifiée dans l’explication avec un seul personnage, pour illustrer simplement l’idée) :

    – Posséder un premier « projet » 1 avec le parcours féminin & le perso féminin (Nadia)

    – dupliquer le projet entier

    – changer le perso femme (Nadia) en perso homme (Max) dans le casting « personnages » du nouveau « projet 2 » et le nommer -> Max ; lui choisir une voix de synthèse et la noter

    – ajouter le perso homme (Max) dans le « projet 1 » dans le casting / liste des personages et lui donner le même nom & voix (Max + la voix de synthèse correspondante).

    – copier les scènes du projet 2 et les copier dans le projet 1 ; lors de la copie, choisir l’option « avec correspondance ».

     

    J’espère que cela résoudra le problème !

    Emmanuel NEDELEC  | Posté le 7 mars 2024 à 10 h 14 min

    Merci pour ce retour 🙂
    Je vais essayer ta technique, à moins que la date de sortie de la version 6.5.2 ne soit imminente ?