Forums - La Blocothèque - Reprendre la formation après l'avoir quitté, mais pour le score obtenu?

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 3 years et 8 months by Anonyme. This post has been viewed 1264 times
  • Anonyme  | Posté le 10 juillet 2020 à 17 h 29 min

    Bonjour,

    Sous la version 4, je devais programmer les sauvegardes dans mes formations afin que l’apprenant puisse reprendre sa formation au début de la dernière scène qui était en cours. Maintenant, cette programmation peut automatiquement être prise en charge par la version 5. C’est excellent puisque je n’ai plus à réaliser cette programmation.

    Dans la version 4, je devais également programmer l’enregistrement et la recharge du score selon le pointage obtenu avant que l’apprenant ne quitte la formation.

    Est-ce que la version 5 permet également la recharge du score de façon automatique ou dois-je continuer d’incorporer cette programmation dans mes formations ?

    Merci !

    Pierre SUSSET  | Posté le 10 juillet 2020 à 17 h 46 min

    Bonjour Roxanne,

    Effectivement, la version 5 introduit une sauvegarde automatique de l’état complet du scénario au passage de chaque scène.
    Les éléments sauvegardés sont:
    – le score global et par compétences
    – les flags
    – les variables
    – l’historique de passage et des choix effectués dans les blocs

    Cordialement,

    Pierre Susset

    Anonyme  | Posté le 4 août 2020 à 15 h 31 min

    Merci!