Forums - La place du Village - Sauvegarde pendant le serious game sur LMS

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years et 1 month by Anonyme. This post has been viewed 1586 times
  • Anonyme  | Posté le 3 février 2020 à 9 h 12 min

    Je viens vers vous pour une petite question, j’ai réalisé un projet VTS que j’ai voulu mettre sur moodle. Mon problème est que lorsque l’activité est réalisée par l’apprenant, s’il sort de la page le score n’est pas mémorisé et l’activité recommence du début.
    Y a t-il un réglage possible à faire sur VTS Editor pour que tout soit sauvegardé ?

    Julian Fremaux  | Posté le 3 février 2020 à 11 h 33 min

    Bonjour Alexia.

    Le principe de sauvegarde lors de l’exécution des simulations n’est pas encore disponible dans l’application. Mais il s’agit d’une fonctionnalité que nous désirons ajouter dans une future version !

    Si votre scénario est long, il est possible d’ajouter un système de sauvegarde avec les variables (disponibles à partir du pack « GOLD » ou « Éducation ») qui font office de points de sauvegarde, en faisant comme présenté dans cet exemple :

    Ainsi, si le bloc Variable qui assigne la variable Avancement à 1 est atteint par l’apprenant, la prochaine fois qu’il jouera à ce scénario, il reprendra à partir du bloc suivant, grâce aux blocs Conditions. Il est conseillé de prévenir l’apprenant de ce genre de fonctionnement, et de lui donner un indice visuel pour lui indiquer que sa progression à été enregistrée. Il ne faut pas oublier également de remettre la variable Avancement à 0 à la fin du scénario, afin que votre apprenant puisse rejouer l’expérience.

    Plusieurs posts sur le forum posent la même question. Je vous invite également à lire le contenu de celui-ci :
    https://community.seriousfactory.comforums/topic/sauvegarde-de-lexperience-du-joueur/

    Cordialement,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 4 février 2020 à 14 h 05 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse !