Forums - La Blocothèque - Sauvegarde progression 2021

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 2 years et 7 months by Anonyme. This post has been viewed 664 times
  • Anonyme  | Posté le 17 septembre 2021 à 11 h 40 min

    Bonjour,
    Je suis sur un projet long qui contient énormément de modules.
    Ma question concerne la sauvegarde du joueur, j’ai lu les messages des forums mais ils datent de 2019-2021 et je pense que cela a évolué depuis.

    Comment la partie est-elle sauvegardée actuellement? Je viens de tester un peu et lorsque je lance VTS, il demande si je veux « reprendre » ou « recommencer ». J’ai fait reprendre, mais il n’a pas pris en compte mon flag (qui indiquait que la série de questions avait été faite), il m’a remis au début de cette série et non à la suite.
    En revanche, quand je termine les questions et que je reviens sur une page « Menu », il reprend bien mon système de variables.

    Deuxième question, j’ai un mini jeu Memory, et à la fin le joueur peut recommencer. Je dois reset tous les flags (je fais BLOC conditions = Flag 1 ==> FALSE ). Je dois faire chaque flag manuellement.
    FLAG 2 ==> FALSE

    Y a t-il une variable de type resetallblocks qui permettrai de remettre les Flags false, sans impacter les autres mini-jeux?

    Merci beaucoup.
    Noémie.

    Julian Fremaux  | Posté le 17 septembre 2021 à 11 h 54 min

    Bonjour Noémie,

    La sauvegarde de VTS est réalisée à chaque changement de scène. Le système conserve l’état des flags et variables en cours, les scores et les choix de l’apprenant jusqu’ici, ainsi que tout ce dont l’application à besoin pour repartir au même état qu’à l’entrée dans cette scène (comme les sons d’ambiances et autres blocs persistents). Elle n’est pas réalisée à l’intérieur même d’une scène.

    Il n’y a pas de fonction pour reset plusieurs flags d’un coup. Cependant, vous n’avez pas besoin d’utiliser un bloc Conditions. Une simple assignation de la variable à la valeur false suffit. Si il était à false, il restera à false, s’il était à true, il passera à false. Ainsi, avec un seul bloc Variables et une ligne pour chaque flag, vous pouvez remettre à zéro tous les flags qui vous intéressent.

    En vous souhaitant une bonne continuation,
    Julian

    Anonyme  | Posté le 20 septembre 2021 à 11 h 56 min

    Merci pour les infos.

    Bonne journée.