Forums - La Blocothèque - Scène de choix

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 3 years et 8 months by Anonyme. This post has been viewed 1106 times
  • Anonyme  | Posté le 6 août 2020 à 15 h 33 min

    Bonjour, j’ai dans mon scénario une scène de 3 choix par lesquels le joueur doit passer comme dans le scénario « le développement durable » et je voudrais savoir si ces 3 choix peuvent être intégrés dans un élément du décor plutôt que de « flotter » sur l’écran?
    Merci pour votre réponse
    Adeline

    Yannick Audéoud  | Posté le 7 août 2020 à 10 h 17 min

    Bonjour,

    Pour intégrer des choix dans le décor, vous pouvez adopter la solution suivante :
    1. Utiliser le Configurateur de Décors pour placer des emplacements de médias dans le décor
    2. Placer des médias dans des emplacements de médias, via la Configuration de la Scène, ou via le bloc Choix des Médias durant le déroulement du graphe.
    3. Utiliser le bloc Clic Média pour rendre ces emplacements cliquables, et créer ainsi vos choix
    4. Après chaque clic sur sur un média, bien penser à utiliser d’autres blocs Clic Média pour désactiver la possibilité de cliquer sur les choix.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 7 août 2020 à 10 h 35 min

    Merci Yannick, ma crainte était qu’une fois les choix faits, le joueur puisse revenir autant de fois qu’il veut