Forums - La Blocothèque - Score global dans quizz à choix multiple
Bonjour,
Je voudrais affecter un score global dans mes quizz à choix multiple uniquement si les bons choix sont sélectionnés sinon le score serait nul. Je ne sais pas comment manipuler les variables à cet effet pour obtenir mon résultat. Par exemple j’ai 4 choix, A B C D, j’attribue les points si et seulement si A et B sont sélectionnés, toutes les autres combinaisons donneront un score nul. Je vous remercie de votre aide.
Bonjour,
Il n’existe effectivement pas de moyen simple de faire cela à l’heure actuelle.
C’est quelque chose que nous souhaitons améliorer à l’avenir.
Une solution possible est la suivante :
Bien cordialement,
Yannick
Merci Yannick de votre retour par contre cette solution ne fonctionne pas car si je coche toutes les cases A, B, C et D j’aurai quand même mes 10 points. L’objectif est d’avoir une seule combinaison possible, existe-t-il une solution pour ça?
Merci de votre retour
Bien vu en effet, il semble que j’ai répondu trop vite ! Toutes mes excuses pour cette erreur.
J’ai mis à jour ma précédente réponse pour éviter que quelqu’un ne tente de l’utiliser.
En résumé : il faut en effet aussi tester que C et D n’ont pas été sélectionnés, grâce à 2 autres flags. Cela se vérifie par un bloc Conditions avec la condition suivante : A and B and !C and !D
Merci Yanick, ça fonctionne !