Forums - La Blocothèque - Score global dans quizz à choix multiple

  • This topic has 4 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 1 year by Anonyme. This post has been viewed 422 times
  • Anonyme  | Posté le 14 avril 2023 à 1 h 54 min

    Bonjour,

     

    Je voudrais affecter un score global dans mes quizz à choix multiple uniquement si les bons choix sont sélectionnés sinon le score serait nul. Je ne sais pas comment manipuler les variables à cet effet pour obtenir mon résultat. Par exemple j’ai 4 choix, A B C D, j’attribue les points si et seulement si A et B sont sélectionnés, toutes les autres combinaisons donneront un score nul. Je vous remercie de votre aide.

    Yannick Audéoud  | Posté le 14 avril 2023 à 8 h 34 min

    Bonjour,

    Il n’existe effectivement pas de moyen simple de faire cela à l’heure actuelle.
    C’est quelque chose que nous souhaitons améliorer à l’avenir.

    Une solution possible est la suivante :

    1. Ne mettre aucun score dans le Quiz (désactiver l’option Score).
    2. Dans les paramètres avancés du bloc Quiz, renseigner les flags A, B, C et D dans les champs « Sélection (flag) » des réponses.
    3. Créer un bloc Conditions et brancher toutes les sorties du Quiz à ce bloc (le bloc Quiz peut aussi être configuré pour n’avoir qu’une seule sortie).
    4. Configurer le bloc Conditions avec la condition suivante : A and B and !C and !D
    5. A la suite du bloc Conditions, ajouter un bloc Score positif pour le cas où la condition est validée. Optionnellement, ajouter un bloc Score négatif pour le cas où la condition n’est pas validée.

    Bien cordialement,

    Yannick

    Anonyme  | Posté le 14 avril 2023 à 13 h 16 min

    Merci Yannick de votre retour par contre cette solution ne fonctionne pas car si je coche toutes les cases A, B, C et D j’aurai quand même mes 10 points. L’objectif est d’avoir une seule combinaison possible, existe-t-il une solution pour ça?

     

    Merci de votre retour

    Yannick Audéoud  | Posté le 14 avril 2023 à 14 h 47 min

    Bien vu en effet, il semble que j’ai répondu trop vite ! Toutes mes excuses pour cette erreur.

    J’ai mis à jour ma précédente réponse pour éviter que quelqu’un ne tente de l’utiliser.

    En résumé : il faut en effet aussi tester que C et D n’ont pas été sélectionnés, grâce à 2 autres flags. Cela se vérifie par un bloc Conditions avec la condition suivante : A and B and !C and !D

    Anonyme  | Posté le 14 avril 2023 à 15 h 40 min

    Merci Yanick, ça fonctionne !