Forums - Adopte un VTP - Score par scène

  • This topic has 8 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 2 years et 10 months by Anonyme. This post has been viewed 1002 times
  • Anonyme  | Posté le 5 mai 2021 à 7 h 52 min

    Bonjour
    Je débute sur VTS et je coince sur des petits trucs qui devraient ne pas être sorcier mais au final…
    – j’ai bien compris qu’il y a une variable score (total) par défaut qui gère les points acquis par l’apprenant au fil de ses péripéties. Est-il possible de créer une variable « score » « bis » pour UNE scène : exemple , je crée un parcours où en scène 1 j’ai un test d’anglais, en scène 2 un test de maths… je voudrais en fin de scène 1 voir le score obtenu en anglais , en fin de scène 2 en maths… et à la fin la moyenne (donc la variable « score » créé par défaut du coup). je pense qu’il faut créer une variable scoreanglais, scoremaths puis mettre une condition d’affichage avant la fin du module ??? mais j’avoue que je coince. J’ai réussi à créer une variable anglais , mais elle n’accumule pas de points , ne s’affiche pas en fin de scène par contre s’affiche à 0 dans le tableau de score final.

    – est-il possible dans une scène où on voit une tablette (par ex) d’intégrer comme média l’iframe d’un exercice en ligne hébergé sur un exerciseur (learningapps par exemple) ?
    Bonne journée, merci d’avance

    Julian Fremaux  | Posté le 5 mai 2021 à 9 h 58 min

    Bonjour David.

    Concernant les compétences, c’est tout à fait possible ! Pour cela, il suffit d’ajouter une deuxième compétence au projet. Dans l’onglet paramètres, en bas à gauche, vous pouvez définir plusieurs compétences, comme par exemple « Anglais » et « Mathématiques ». Par défaut, il n’y a qu’une compétence appelée « Score » mais cela peut-être modifié.