Forums - La Blocothèque - SCROM avec des variables d'entrée ?

Mots-clés : 

  • Anonyme  | Posté le 21 septembre 2020 à 14 h 43 min

    Bonjour,

    Est-ce que on peut créer un package SCORM avec des variables ou paramètres d’entrée ?

    L’idée serait appeler un deuxième module (depuis moodle) avec des choix faits dans un premier module. Est-ce que vous savez si cela est possible ? Est-ce que quelqu’un à déjà fait ou essayé de faire cela ?

    Merci de vos retours !

    Astrid

    Anonyme  | Posté le 2 octobre 2020 à 9 h 00 min

    Bonjour Astrid, même idée, 😉 J’ai contourné le problème en attendant la réponse en conditionnant l’ouverture d’un deuxième module à la réalisation d’un parcours VTS. Hâte de savoir comment faire
    A bientôt
    Adeline

    Yannick Audéoud  | Posté le 5 octobre 2020 à 12 h 33 min

    Bonjour,

    Il n’est pas possible à l’heure actuelle de transférer de manière simple des informations d’un module SCORM à un autre.
    Une solution complètement automatique nécessiterait du développement web spécifique à votre situation.

    En revanche, vous pouvez envisager d’ajouter un système de « codes de progression » à vos modules. Par exemple :
    – Module 1 : dans un premier module, vous avez 3 fins différentes pour votre scénario. Selon la fin atteinte par l’apprenant, vous lui affichez un code différent, disons : ZEBU, MONA et LISA.
    – Module 2 : lors de son arrivée dans un scénario du deuxième module, l’apprenant a le choix entre commencer avec ou sans code. S’il a un code, il peut le saisir grâce à un bloc Formulaire. Avec un bloc Condition testant la réponse de l’apprenant, vous pouvez ainsi orienter le graphe vers le bon parcours.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 7 octobre 2020 à 11 h 16 min

    C’est une piste ! Merci Adeline !! 🙂

    Pour mon cas je ne sais pas si ça fonctionnera (je vais le tester) parce que en réalité c’est pour appeler le module depuis FUN :/
    donc encore un pas intermédiaire et je ne sais pas si l’utilisateur est « conservé » ou à chaque connexion est un nouveau… mais je vais tester !!

    Astrid

    Anonyme  | Posté le 7 octobre 2020 à 11 h 17 min

    Ah ! un code d’entrée c’est aussi un bonne piste !

    Je vais aussi le tester !!

    Merci Yannick 🙂

    Astrid

    Anonyme  | Posté le 7 octobre 2020 à 11 h 30 min

    Si je comprends bien, ce n’est pas nécessaire avoir x fins différents, en affichant la valeur d’une variable qui dépend des choix faits, c’est suffisant. N’est pas ?

    Cordialement,
    Astrid

    Yannick Audéoud  | Posté le 7 octobre 2020 à 15 h 30 min

    Oui, tout à fait. Les fins différentes étaient un exemple.
    Tout mécanisme basé sur les choix de l’apprenant, sur de l’aléatoire, ou sur n’importe quoi d’autre (la date, …), peut permettre d’afficher des variables différentes à l’apprenant.

    Bien cordialement,
    Yannick