Forums - La Blocothèque - Son dans les vidéos

  • Anonyme  | Posté le 16 novembre 2021 à 10 h 38 min

    Bonjour,

    Je cherche actuellement à intégrer une vidéo au format .mp4 dans un bloc vidéo. Problème : si je parviens à importer la vidéo elle-même, le son ne semble pas fonctionner. Y-a-t-il un format particulier sous lequel je devrais importer le fichier ?

    Merci beaucoup !

    Julian Fremaux  | Posté le 16 novembre 2021 à 11 h 29 min

    Bonjour Cléo,

    Il y a plusieurs éléments qui contrôlent le son d’une vidéo. Une fois votre média importé et sélectionné, dans les informations à droite, se trouve un bouton qui permet d’activer ou non le son lorsque cette vidéo sera jouée.

    Ensuite, selon la manière dont la vidéo est affichée, il est possible de contrôler le volume du son dans le bloc qui l’affecte. Vérifiez également que le volume dans ces paramètres ne soit pas au plus bas.

    Si malgré tout cela, le son ne se joue toujours pas, je vous invite à envoyer un message à vts-support[at]seriousfactory.com avec en pièce jointe votre vidéo, que nous puissions analyser ce qui se passe.

    Je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.
    Julian

    Anonyme  | Posté le 16 novembre 2021 à 12 h 01 min

    Merci pour ce retour très rapide ! Après m’être assurée que tout était correctement paramétré sans pour autant obtenir de résultat, je me suis aperçue qu’il s’agissait d’un bug affectant l’ensemble des sons du module. J’ai retiré tous les médias, fermé l’éditeur, l’ai réouvert, tout réuploadé et tout refonctionne. Voilà ! Merci encore pour votre réactivité.

    Julian Fremaux  | Posté le 16 novembre 2021 à 12 h 26 min

    Ravi que vous ayez trouvé une solution.

    Si cela venait à revenir, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter le support de VTS qui se fera une joie de vous accompagner.

    En vous souhaitant une excellente journée,
    Julian