Forums - La Blocothèque - Souci scores dans les blocs

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 1 year et 1 month by Anonyme. This post has been viewed 294 times
  • Anonyme  | Posté le 24 février 2023 à 18 h 24 min

    Bonjour,

    J’ai depuis aujourd’hui un souci avec mes blocs quizz : impossible d’affecter un score aux réponses proposées, je ne peux pas saisir de valeur.

    J’ai essayé de copier un bloc quizz (avec des scores renseignés) depuis un autre scénario… les scores ont disparu !

    Dans le scénario source :

    Dans le scénario cible :

    Si je crée un quizz dans le scénario source, tout fonctionne. Le souci vient donc de mon scénario… Une idée ?

    Merci

    Julian Fremaux  | Posté le 27 février 2023 à 9 h 45 min

    Bonjour Xavier,

    Concernant les scores, pour être transférés d’un projet à l’autre, les compétences doivent avoir le même identifiant (ID). Outre la compétence Score d’origine dans un projet, les autres compétences ont toutes un ID unique et leurs scores associés ne peuvent donc être copiés collés que dans un projet dupliqué. C’est un comportement que nous avons bien noté et comptons améliorer dans les prochaines versions de VTS Editor.

    Pour pouvoir poster des images sur ce forum, celles-ci doivent-être téléversées sur un serveur. Copier/Coller vos images directement dans le message ne fonctionne pas. Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous soit mettre vos captures d’écrans sur un site gratuit tel que imgur.com par exemple, soit nous décrire en détail votre graphe ?

    Je vous remercie.
    Julian

    Anonyme  | Posté le 27 février 2023 à 13 h 56 min

    Bonjour Julian,

    OK. Noté pour les copier/coller.

    En fait j’ai trouvé ce qui clochait. Je n’avais pas défini de compétences dans les paramètres du projet. Du coup, le champ score pour les réponses de mes quizz n’était pas actif. J’ai créé une compétence dans ls paramètres et tout fonctionne 🙂

    Désolé de la QALC et merci.

    Bonne journée

    Xavier