Forums - La Blocothèque - Sous-titres disponibles, mais pas par défaut.
Mots-clés : sous-titres
Bonjour,
Je souhaite rendre les sous-titres disponibles par l’accès au menu, mais je ne veux pas qu’ils apparaissent par défaut lors du début de l’expérience.
La commande en bloc variable « allowSubtitles (true) » rend les sous-titres visibles sans l’avoir sélectionné dans le menu.
Quelle commande puis-je inscrire pour les rendre disponibles seulement si l’apprenant va dans le menu pour les activer ?
Merci
Bonjour Madame Savard,
Vous pourrez utiliser la fonction allowSubtitles() en mettant false entre les parenthèses pour désactiver les sous-titres dès le début de l’expérience, en tout début de cette dernière.
Il sera pertinent, à la suite de ce tout premier bloc Variables contenant la fonction, de placer un bloc Message (ou Diaporama) informant l’apprenant qu’il a la possibilité d’activer les sous-titres.
J’espère que cette information saura vous être utile, et je vous souhaite une très agréable conception avec VTS Editor !
Bien cordialement,
Shams,
De l’équipe Support de Virtual Training Suite
Bonjour,
Malheureusement, si je remplace « true » par « false » entre les parenthèses de « allowSubtitles() » tel que vous me le conseillez, les sous-titres n’apparaissent pas lorsque l’option sous-titre est activé dans le menu.
Le bloc variable « allowSubtitles (true) » rend les sous-titres visibles par défaut dès le départ du scénario et le bloc variable « allowSubtitles (false) » rend les sous-titres indisponibles, et ce, même si l’option des sous-titres est activée par la suite dans le menu de l’expérience.
Est-ce un bug?
Bonjour,
Simplement pour vous aviser que j’ai résolu ma problématique.
Merci