Forums - La Blocothèque - [Suggestion] Bloc animation style "mannequin challenge"

  • Anonyme  | Posté le 5 février 2020 à 7 h 03 min

    Bonjour,

    Il y a actuellement le bloc animation qui m’aide beaucoup.
    Mais parfois j’aimerais lors de débrief, ou voix off, pouvoir faire un arrêt sur image, que les personnages soient immobiles (sans mimiques, sans mouvement). Une sorte de bouton pause / play dans les mouvements corporels du ou des personnage.s.

    De même j’aimerais pouvoir donner aux personnages via ce même bloc des positions (positionner un bras, un avant bras, une jambe, la tête, …) par rapport à des objets que j’aoute dans le décors, un peu comme cela est possible de le faire avec makehuman.

    Merci de vos retours

    Yannick Audéoud  | Posté le 5 février 2020 à 10 h 30 min

    Bonjour,

    Merci pour cette suggestion.
    Je prends bien note de l’idée de l’ajout d’un mode « play/pause » des animations d’un personnage.

    Pour votre 2e point concernant la manipulation précise des articulations d’un personnage : c’est une direction qui se rapproche beaucoup d’un logiciel d’animation 3D complexe, ce qui n’est pas la vocation première de Virtual Training Suite.
    Pour traiter ce genre de problématique (regarder dans une direction, ramasser un objet, pointer un objet, etc.), nous envisageons plutôt d’ajouter des fonctionnalités et des animations spécifiques prédéfinies. Cela ne permettra pas de tout faire (positionner précisément l’orientation d’un bras par exemple), mais devrait suffire à la plupart des cas.
    C’est quelque chose sur quoi nous avons déjà travaillé lorsque nous avons créé le bloc Animations qui contient des animations spécifiques, et nous souhaitons bien continuer à faire évoluer ce bloc !

    Bien cordialement,
    Yannick