Forums - La Blocothèque - templates

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par   Adeline Isach, il y a 1 an et 4 mois. This post has been viewed 472 times

  • Adeline Isach  | Posté le 5 juin 2019 à 15 h 17 min

    Bonjour, je viens de découvrir qu’il y a de nouveaux templates en téléchargement dans le format VTP : problème : quand je veux les télécharger, je n’ai pas de fichier VTP à importer, la page qui s’ouvre reste bloquée? merci pour votre réponse

    prisca kouassi  | Posté le 6 juin 2019 à 16 h 03 min

    Bonjour
    Pareillement chez moi !

    Shams Cavelier  | Posté le 6 juin 2019 à 18 h 12 min

    Bonjour à vous,

    Sur le chemin suivant, à quelle étape êtes-vous bloquée ?

    1) Sélectionner, depuis la page « Templates », l’un des templates désirés
    2) Sur la page du template en question, cliquer sur « Télécharger ce .VTP »
    3) Terminer le téléchargement du .VTP
    4) Ouvrir la page d’accueil de VTS Editor 4.0 et cliquer sur « Importer »
    5) Sélectionner le fichier .VTP préalablement téléchargé et valider l’import

    Je vous remercie par avance pour ces informations !

    Bien cordialement,

    Shams,
    De l’équipe Support de Virtual Training Suite

    Adeline Isach  | Posté le 6 juin 2019 à 18 h 41 min

    Bonjour Shams, en fait, si j’ai posé la question, c’est que la procédure ne fonctionne pas : le VTP ne se charge pas(je joins une image http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559839154-vtp.png)
    J’ai déjà téléchargé un fichier vtp (celui du verre d’eau qui se remplit)
    Hâte de lire votre réponse
    Adeline

    La rédaction  | Posté le 10 juin 2019 à 1 h 07 min

    Bonjour Adeline,

    J’ai fait le test depuis chez moi et j’arrive bien à télécharger celui par exemple du développement durable :

    http://share.seriousfactory.com/templates/VTP/TSS1_DD.vtp

    La raison était la suivante :

    Sur certains navigateurs (Chrome, Opera, par exemple), le fichier s’ouvre dans la navigateur plutôt que d’être téléchargé – ce qui n’est pas le fonctionnement prévu.

    Mea culpa, tout est rentré dans l’ordre normalement !

    Adeline Isach  | Posté le 10 juin 2019 à 10 h 59 min

    En effet, j’utilise Chrome, je vais tenter avec edge pour voir, merci