Forums - La Blocothèque - Utilisation de la fonction set360Speed

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 1 year et 9 months by Anonyme. This post has been viewed 398 times
  • Anonyme  | Posté le 1 juillet 2022 à 9 h 14 min

    Bonjour,

    J’ai vu que l’on pouvait utiliser des décors 360 et que l’on pouvait contrôler la vitesse du décor avec la fonction set360Speed.

    Je ne sais pas du tout comment faire. Doit-on mettre une variable sur le décor, utiliser cette variable après avec la fonction set360Speed ?

    J’ai vu que cette fonction a été utilisée avec le projet le village mais pas dans consultation médicale, et je n’ai pas pu récupérer le fichier source pour voir comment il était construit.

    Est-ce quelqu’un a déjà utilisée cette fonction ?

    Merci et bonne journée.

    Yannick Audéoud  | Posté le 1 juillet 2022 à 9 h 29 min

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser la fonction set360Speed dans un bloc Variables.
    Ecrivez la dans le champ de droite, et cliquez sur la flèche au milieu de la ligne pour passer en mode « exécution » (pas de valeur de retour).

    La fonction attend 2 paramètres : la nouvelle vitesse horizontale et la nouvelle vitesse verticale. Si vous écrivez 2 et 2 comme dans l’exemple suivant, le décor défilera 2 fois plus vite. La description de la fonction donne aussi un autre exemple.
    set360Speed

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 1 juillet 2022 à 11 h 28 min

    Merci, ça marche.