Forums - La Blocothèque - utilisation du bloc « condition »
Mots-clés : ád
Bonjour, bien que l’ayant déjà utilisé, je n’arrive plus à utiliser correctement le formulaire + condition. Je veux que le joueur inscrive un mot de passe pour pouvoir poursuivre l’expérience, et j’ai toujours un message d’erreur : le résultat de l’expression n’est pas un flag on/of.
Pour ce faire, j’ai créé une variable : motclépush:== »push », un formulaire: entrez le mot de passe et une condition: entrez le mots de passe:== »push ».
Merci pour votre aide
Adeline
Bonjour Adeline,
Le principe semble bon mais les formules s’affichent mal dan votre message. Voici le déroulé de ce qu’il faut faire pour y arriver :
– Assigner une variable à votre champ dans le bloc Formulaire. Pour cela, rentrer simplement le nom de votre variable (ex: maVar
) dans le champ « Variable à assigner ». Cette variable permet deux choses : si elle contient déjà une valeur, alors le champ sera prérempli par cette valeur ; elle contiendra après-coup le résultat rentré par l’apprenant.
– Ensuite dans le bloc Condition, il faut bien que l’expression retourne un flag. Voici quelques exemples qui pourraient vous interesser :
maVar == "push"
– teste l’exactitude du texte
isSimilar(maVar, "push", 1)
– teste la similarité du texte à 1 lettre près (« Push » ou « pash » fonctionneraient)
toLower(maVar) == "push"
– test l’exactitude du texte sans tenir compte des majuscules.
En espérant que cela ait pu vous aider. Si non, n’hésitez pas à prendre une capture d’écran du bloc pour que nous puissions vérifier qu’il n’y ait pas une erreur de syntaxe dans celui-ci.
En vous souhaitant une excellente journée,
Julian
Merci Julian, je vais tenter et je reviens vers vous si je n’y arrive pas
Bon weekend
Adeline