Forums - Adopte un VTP - Version DEMO avant passage à la licence définitive

Mots-clés : 

  • This topic has 12 réponses, 5 participants, and was last updated il y a 10 months et 2 weeks by . This post has been viewed 3638 times
  • Anonyme  | Posté le 20 juin 2019 à 16 h 20 min

    Bonjour
    Je teste actuellement VTS et rencontre un problème avec le bloc PREMIER PLAN.
    Lorsque j’intègre des images en 1024×768 pas de soucis elles apparaissent dans leur intégralité.
    Si j’intègre un vidéo de même taille, impossible de la rogner te de la voir entièrement.
    Est ce normal ?
    Stéph@ne

     

     

    Rudy GUILLONNEAU  | Posté le 21 juin 2019 à 15 h 22 min

    Bonjour Stéphane,

    J’ai une solution à votre poste mais qui utilise un autre bloc que le bloc premier plan !

    En effet, le bloc Zone cliquable possède des fonctionnalités similaires au bloc premier plan mais est beaucoup plus malléable !

    J’ai importé la séquence vidéo suivante :

    Vidéo

    J’ouvre ensuite une zone cliquable et clique sur le signe d’édition (le carré avec un stylos à gauche de la croix dans le screenshot ci-dessous)

    J’ai ensuite la possibilité d’y importer un média, je sélectionne donc ma vidéo et donne cet effet :

    zone cliquable

    Elle est donc maintenant disponible dans la dimension que vous souhaitez ! Vous pouvez ensuite faire varier sa taille et le « cropping » en maintenant la touche Shift et en modifiant sa dimension !

    Anonyme  | Posté le 21 juin 2019 à 18 h 33 min

    Bonjour et merci pour ce retour
    Effectivement la vidéo est bien mieux mais demeure incomplète, le rognage semble impossible.
    La taille de l’export tient compte de marge qui ne sont pas prise par VTS.
    De plus cette vidéo que je souhaiterai intégrer et un habillage synchronisé avec la voix de l’avatar.
    Là second problème la vidéo tourne en bloucle au lieux de s’arrêter à la fin
    IMG non rognée

    Une solution ?
    Stéph@ne

    Anonyme  | Posté le 24 juin 2019 à 20 h 19 min

    Bonjour Avez-vous une autre solution ?
    A+
    Stéph@ne

    Anonyme  | Posté le 26 juin 2019 à 15 h 27 min

    Bonjour,
    réponse intéressante mais le problème semble être ailleurs :
    Quand j’importe une vidéo, que ce soit pour la mettre dans une zone cliquable, un Média, ou un premier plan, la vidéo est systématiquement retaillée dans un format d’un rapport 1,93 environ.
    Par exemple, j’importe une vidéo mp4 en 4/3, VTS editor la retaille en coupant le haut et le bas de la vidéo.
    Bref, ça ressemble à un bug.
    Merci pour votre retour.
    Jean-Baptiste

    Rudy GUILLONNEAU  | Posté le 26 juin 2019 à 18 h 14 min

    Bonjour Stéphane,

    J’ai pu reproduire ce comportement inhabituel.
    Il y a un effet un bug à l’import des vidéos dans VTS Editor : l’application semble croire qu’elles sont au format 16/9, ce qui n’est pas le cas (c’est visible directement dans le gestionnaire de médias).
    Ce bug se répercute sur l’ensemble des fonctionnalités qui peuvent utiliser des vidéos (Vidéo, Premier Plan, Zones Cliquables, Quiz, Inventaire…).

    Dans l’attente d’une correction par l’équipe de développeurs, la meilleure solution est de modifier la vidéo que vous souhaitez importer afin de lui fournir un ratio de 16/9, à l’aide d’un logiciel de retouche vidéo (en ajoutant des bandes de couleur unie, par exemple).

    Pensez à contacter le support de VTS Editor, si ce n’est pas déjà fait, afin qu’ils puissent vous tenir au courant de l’évolution de ce bug, ainsi que d’éventuelles solutions de contournement.

    A bientôt,
    Nicolas

    Anonyme  | Posté le 26 juin 2019 à 19 h 35 min

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour, je vais essayer de formater la vidéo en 16/9.
    Par contre qu’en est il de la vidéo qui tourne en boucle.
    Est il possible d’utiliser une fonction qui permettrait de ne la lire qu’une fois ou stoppée la lecture à la fin plutôt qu’en boucle ?
    Merci
    Stéph@ne

    Anonyme  | Posté le 27 juin 2019 à 12 h 06 min

    Bonjour,
    Merci pour cette solution.
    je fais aussi un mail au service support.
    Concernant la mise en pause des vidéos : Contournement possible, rallonger la durée de la vidéo pour qu’elle affiche l’image de fin sur une durée assez longue (1 ou 2 minutes, selon la scène).
    Bonne journée,
    Jean-Baptiste

    Yannick Audéoud  | Posté le 27 juin 2019 à 14 h 15 min

    Bonjour Stéphane,

    Pour assurer que la vidéo ne se joue qu’une seule fois, voici l’enchainement de blocs que vous pouvez utiliser :

    1) Dans un premier temps, dans le premier bloc Zone Cliquable, insérez votre vidéo, et mettez le bloc en mode « Déclencher la première sortie » (deuxième option dans le choix des types de sorties)
    2) Insérez ensuite un bloc Attendre d’une longueur égale à celle de votre vidéo
    3) Enfin, insérez un bloc Zone Cliquable avec le paramètre Cacher les autres zones en mode On.

    Vous pourrez ainsi passer à la suite dès que votre vidéo se termine.

    Je vous souhaite une très agréable journée, et une bonne conception sur VTS Editor !

    Bien cordialement,

    Shams,
    De l’équipe Support de Virtual Training Suite

    Anonyme  | Posté le 27 juin 2019 à 16 h 01 min

    Bonjour SHAMS

    Merci pour votre retour. Toutefois cette solution ne semble pas efficace.
    La vidéo n’est donc plus synchronisé avec la voix.
    En fait il faudrait que les inserts apparaissent en même temps (ou quasi en même temps que la voix off)
    Là ce n’est pas le cas.
    La solution de Jena BAPTISTE semble plus pertinente, mais mes vidéos sont exportées depuis KEYNOTE (Slide par slide) ou POWERPOINT et le durée de la vidéo n’est pas réglable.
    L’idéal serait de donner la possibilité de faire lire la vidéo qu’une seule fois et ne pas la faire tourner en boucle dans les paramètre du média de la zone cliquable.
    Tant pis
    Merci
    Stéph@ne

    voir le vtp (avec bloc 1er plan et non cliquable mais le résultat est le même)
    Attention ce VTP a été fait avec la version DEMO sur laquelle je teste et m’exerce pour juger de la pertinence de passer à l’acte d’achat PRO 😉
    Voir lien VTP ci dessous
    http://demo.assurium-formation.fr/CHGT/LA_PREVOYANCE.vtp