Forums - La Blocothèque - Voix de synthèse et variable "prénom"

  • This topic has 3 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 2 years et 9 months by Anonyme. This post has been viewed 782 times
  • Anonyme  | Posté le 5 juillet 2021 à 15 h 32 min

    Bonjour !

    Je suis en train de mettre des voix de synthèse grâce à un logiciel externe.
    Il y a la variable prénom en début de scénario. Pour générer mes voix, je dois copier/coller le texte, sauf qu’évidemment le logiciel me lit « prénom ».
    Comment faire pour que ce soit le résultat du formulaire prénom qui soit prononcé?

    Merci de votre aide !
    Noémie.

    Anonyme  | Posté le 6 juillet 2021 à 16 h 42 min

    Bonjour Noemie,

    je crains hélas que ce ne soit impossible puisque le fichier son (mp3) est construit indépendamment de la variable {prenom} présente dans vts.

    Yannick Audéoud  | Posté le 6 juillet 2021 à 17 h 48 min

    Bonjour,

    Il n’est pas possible que le résultat du formulaire prénom soit prononcé, les voix étant générées à l’avance. Elles ne peuvent en effet lire que des mots prédéfinis dans le texte et non des variables de type prénom.

    Nous vous suggérons de procéder de la manière suivante :
    Ecrire le texte avec la variable, et enlever cette variable dans le champ « Reformulation » qui permet de modifier ce qui est réellement prononcé par le personnage.

    Vous trouverez plus d’informations au sujet de ce système de « Reformulation » dans cette page de documentation, section « Corriger une prononciation » : https://docs.seriousfactory.com/documentation/vts_5/texts_manager

    Vous souhaitant une excellente journée,

    Bien Cordialement

    Marc
    Equipe Support

    Anonyme  | Posté le 12 juillet 2021 à 10 h 22 min

    Bonjour,

    Zut, c’est bien ce que je craignais.
    Merci pour ces infos.

    Bonne journée.
    Noémie.