Forums - La Blocothèque - VTS player et LMS

  • Anonyme  | Posté le 10 juin 2019 à 23 h 45 min

    Bonjour,
    je lis dans la documentation :
    « Nous avons testé et approuvé VTS Player sur les plateformes suivantes :
    Moodle
    SolarGames
    Mind on site
    E-Doceo
    Syfadis
    SCORM Cloud »
    Est-ce que cela veut dire qu’il est possible de déployer un module avec SCORM, de lancer ce module depuis un LMS, de l’ouvrir dans VTS Player sur une tablette et d’avoir une remontée des scores dans le LMS ?
    D’après le reste de la documentation, je comprenais que le déploiement d’un module avec SCORM utilisait Webgl forcément et que seul un navigateur de PC ou MAC pourrait l’ouvrir.
    S’il faut utiliser les Web Services, comme indiquer dans la documentation « Aide au Déploiement » qui date de 2017, alors j’aimerais avoir une procédure et de la documentation pour Moodle.
    Merci,
    JB

    Yannick Audéoud  | Posté le 11 juin 2019 à 17 h 03 min

    Bonjour Monsieur Bougnet,

    Je vous remercie pour votre retour : cette partie de la documentation mérite en effet clarification, puisqu’il s’agit ici du Player VTS pour le Web.

    Lors de l’utilisation d’un LMS, le module s’ouvre donc dans le navigateur utilisé (il est préférable d’utiliser Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari).

    Il reste toutefois possible de faire remonter des scores sur LMS depuis l’application VTS Player, en utilisant les Web Services. Dans ce cas, deux possibilités s’offrent à vous :

    1) Utiliser le bloc requêtes web – dans ce cas, il est très fortement conseillé d’avoir un profil de développeur, ou de faire appel à une personne avec ce genre de savoir-faire.

    2) Faire appel à Serious Factory – nous serons en effet ravis de vous accompagner dans la mise en place de ces remontées avec l’aide de nos développeurs !

    J’espère que ces informations sauront vous être utiles, et je vous souhaite une très bonne conception sur VTS Editor !

    Bien cordialement,

    Shams,
    De l’équipe Support de Virtual Training Suite