Forums - La Blocothèque - VTS Player : message d'erreur vide

  • Anonyme  | Posté le 7 août 2020 à 9 h 36 min

    Bonjour, en période de bêta-test, un des testeurs se retrouve dans l’impossibilité de démarrer le test du jeu sur VTS Player. Au lancement du jeu, il a sur son écran un message d’erreur vide comprenant uniquement un « OK ». Quand il clique sur OK, rien ne se passe. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Merci de votre réponse
    Adeline

    Anonyme  | Posté le 13 janvier 2021 à 14 h 43 min

    Bonjour Adeline,

    J’ai un utilisateur qui rencontre le même problème que votre testeur : message d’erreur vide et impossibilité de lancer le scénario.
    Je remarque également que l’image de présentation du scénario et le fond d’écran ne sont pas chargés sur la copie d’écran qu’il m’a envoyée.
    Avez-vous trouvé la cause de ce problème ?
    Merci pour votre réponse,
    Sandrine

    Yannick Audéoud  | Posté le 13 janvier 2021 à 15 h 16 min

    Bonjour,

    Il s’agit d’un problème connu auquel nous tentons de trouver une solution.
    Cela peut arriver en particulier lorsque VTS Player tente d’accéder à un dossier situé sur un réseau local (là où il stocke les fichiers des projets téléchargés par les apprenants).

    Il existe une solution de contournement qui fonctionne dans la plupart des cas, qui consiste à appliquer la solution 1. de cette page de documentation : Affichage incorrect de l’Expérience

    Il s’agit d’une documentation qui recense des question courantes de la part des apprenant sur VTS Player, avec des solutions à leur proposer. Nous souhaitons continuer à la remplir à l’avenir.

    Bien cordialement,
    Yannick