Forums - La Blocothèque - Zones cliquables & Co

  • Anonyme  | Posté le 4 décembre 2019 à 10 h 13 min

    Bonjour à tous,

    J’ai deux petites questions concernant les zones cliquables :
    -Pour le fondu entrant sur les zones cliquables, on utilise bien l’option « animation » et on utilise le temps pour créer une entrée moins « brusque » de nos boutons?
    -Peut-on mettre des zones cliquables qui arrivent à un temps donné dans la vidéo sans que celle-ci ne s’arrête de défiler, au début, au milieu ou vers la fin par exemple?

    Merci d’avance pour vos retours!

    Anonyme  | Posté le 4 décembre 2019 à 10 h 44 min

    Autre petit question, peut-on mettre deux chemin sortant d’un média vidéo sur VTS?
    Merci!

    Yannick Audéoud  | Posté le 4 décembre 2019 à 13 h 05 min

    Bonjour,

    1.
    Oui, l’option Animation permet de faire apparaître ou disparaître une zone de manière progressive. L’animation s’applique aussi à tous les déplacements de zone (pour qu’une zone fasse le trajet de manière progressive entre une position A et une position B) et leurs changements de couleur.

    2.
    Pour insérer des zones cliquables pendant une vidéo, c’est possible en plaçant votre vidéo elle-même dans une zone, puis en plaçant d’autres zones cliquables plus tard en combinant le bloc Zones cliquables et le bloc Attendre. Cela pourrait donner par exemple quelque chose comme ça :

    graph

    Ces blocs Zones cliquables sont configurés pour passer immédiatement à la suite du graphe sans attendre un clic de la part de l’utilisateur.
    N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions sur ce sujet.

    3.
    Je ne comprends pas votre besoin dans votre question « peut-on mettre deux chemin sortant d’un média vidéo ? ». Que souhaitez-vous faire exactement ? Une vidéo a un début et une fin, et ne propose aucune interaction, donc 1 seule sortie est possible (avec un bloc Vidéo par exemple).

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 11 décembre 2019 à 13 h 10 min

    Merci pour ces retours! Cela marche très bien pour moi! Autre petite question, avec cette méthode comment peut-on arrêter la vidéo située dans la zone cliquable lorsque que l’on a cliqué sur les choix? Car pour le moment ma première vidéo de zone cliquable ‘non cliquable » se lit jusqu’au bout! Merci d’avance!

    Yannick Audéoud  | Posté le 11 décembre 2019 à 15 h 14 min

    Bonjour,

    Pour arrêter la lecture d’une vidéo dans une zone, il faut créer un autre bloc Zone Cliquables qui modifie cette zone de manière à ce qu’elle n’affiche plus cette vidéo, c’est-à-dire soit :
    – Faire disparaitre la zone (avec un temps d’animation ou pas), et donc la vidéo qui va avec.
    – Modifier le média de la zone pour afficher autre chose à la place de la vidéo.

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 11 décembre 2019 à 17 h 07 min

    Bonjour, merci pour le retour!
    La vidéo se lance bien, mais par contre une fois la vidéo lancée elle se coupe au bout de quelques secondes et je passe tout de suite à ma scène 2 de débriefing.
    Dois-je ajouter un bloc attendre?Capture VTS

    Yannick Audéoud  | Posté le 15 décembre 2019 à 14 h 19 min

    Bonjour,

    Oui, car votre 2e bloc Zones Cliquables est branché directement à la fin de la Scène.
    Votre vidéo va donc se lancer, et la scène va se terminer presque immédiatement.
    Vous devrez donc ajouter un bloc Attendre pour éviter que la scène ne se terminer trop rapidement.

    Cordialement,
    Yannick